Cours collectifs de Do-In et Qi Gong sur Nantes (Loire Atlantique)

Un espace dédié aux soins du corps à Saint Herblain




En plus des soins individuels en cabinet je vous propose des cours collectifs et des stages dans un espace dédié aux soins du corps à :
TRAINING ACADEMY - 6 rue des piliers de la Chauvinière (proche Atlantis) – 44800 St Herblain

Horaires:

Vous pouvez me contacter  pour plus d'informations :
02 40 94 00 90 ou 06 71 15 03 86

Do-in

Le Do in, ou pratique de l’auto-massage sur les méridiens et les points d’acupuncture,  s’accompagne d’étirements et d’exercices simples favorisant la circulation de l’énergie et du sang dans les tissus corporels et les articulations.

Le Do-in repose sur des gestes naturels, à la portée de tous. C’est un moyen simple pour gérer sa forme. L’apprentissage en cours peut être prolongé chez soi, au bureau, dans la voiture… pour démarrer la journée, se détendre avant un rendez-vous important, chasser le stress... Le Do-in fait partie de l’hygiène de vie.

Gymnastique chinoise ou Qi Gong


QI = énergie, souffle    Gong = travail


Les exercices de Qi Gong utilisent des postures statiques ainsi que des mouvements dynamiques, la respiration et la concentration pour faire circuler l’énergie, assouplir les articulations et enrichir l’énergie vitale.

Le Qi Gong, ou gym chinoise, se pratique, traditionnellement en Asie, en groupe, dans les parcs, les jardins publics…. Les cours collectifs permettent d’aller plus loin.

Selon les saisons (5 dans la tradition chinoise), nous travaillerons les éléments associés : le bois au printemps, le Feu en été, la Terre en fin d’été, le métal en automne, l’eau en hiver.

Qi-Gong Idogo®



Le mot IDOGO signifie        :        Je peux faire plus

J’y vais

Idogo® est à la fois le nom d’un programme et celui d’une philosophie. Le bâton Idogo® et la méthode d’exercices ont été développés par Maître Ping Liong Tjoa qui dirige plusieurs centres de Taï Chi Chuan en Allemagne.
L’objectif de sa recherche et de son développement a été de rendre plus accessible les effets bénéfiques de la pratique du Taï Chi et du Qi Gong sur le corps et la psyché.
Son but premier a été de raccourcir le long processus d’apprentissage nécessaire à la maîtrise de ces techniques asiatiques et de pouvoir bénéficier rapidement des effets positifs de celles-ci sur la santé et le bien-être.
10 années de recherche et d’expérimentations sur la taille et sur la forme du bâton ont permis la création d’un modèle optimal pour favoriser la circulation de l’énergie, l’amélioration de la respiration et la fluidité du mouvement.

   



retour haut de page          page suivante